imad - institution genevoise de maintien à domicile
(CMD) Centre de maintien à domicile des Eaux-Vives


imad - institution genevoise de maintien à domicile
(CMD) Centre de maintien à domicile des Eaux-Vives
Rue des Vollandes 38
1207 Genève

Horaires:

Du lundi au vendredi de 8h-17h, sauf mardi matin fermé entre 8h30 et 10h

La mission du service d'accueil est d'assurer l'accueil et l'information des personnes et de leurs proches:

- Dispenser une information généraliste sur le réseau de soins à la population et orienter ves les partenaires le cas échéant.

- Offrir une information détaillée sur les possibilités du maintien à domicile et les ressources existantes et orienter vers le programme d'orientation et /ou les services de maintien à domicile.

- Accueillir les nouvelles demandes et permettre un accès facilité aux prestations de la fondation

Toutes ces prestations sont gratuites

Partager:

imad - institution genevoise de maintien à domicile
(CMD) Centre de maintien à domicile des Eaux-Vives

Présentation des centres de maintien à domicile – Carouge, Pâquis, Eaux-Vives et Onex

Horaires d'ouverture Eaux-Vives  :

Lundi - vendredi: 8h00 - 17h00

imad - institution genevoise de maintien à domicile assure des prestations de soins, d’aide, d’accompagnement et de répit favorisant  le maintien à domicile des personnes, tout en préservant leur autonomie.

Les prestations imad s’adressent aux personnes domiciliées dans le canton de Genève et dont la santé exige des soins ou de l’aide, qu’ils soient temporaires ou durables. Elles permettent de préserver l’autonomie des personnes, et ce en partenariat avec les proches aidants et en coordination avec les partenaires du réseau de soins.

Chaque centre de maintien à domicile (CMD) accueille le public, qui peut obtenir de la documentation et des informations sur les prestations imad.

Les prestations imad sont les suivantes : soins à domicile, hospitalisation à domicile (HAD), aide aux familles, consultation parents-enfants, repos dans une unité d’accueil temporaire de répit (UATR), ergothérapie, aide pratique pour les activités de la vie quotidienne, gérance sociale et animation dans les immeubles avec encadrement pour personnes âgées (IEPA), livraison repas à domicile et organisation de repas en compagnie prestation « autour d’une table », conseils diététiques, retour à domicile après une hospitalisation aux HUG, sécurité à domicile,  veilles et couchers tardifs, urgences sociales.

 

 



Nos partenaires