5 bonnes questions à se poser pour choisir le camp de vacances (avec logement) de votre enfant:
1. L'envie
Est-ce que votre enfant a vraiment envie de partir en camp de vacances (qui veut dire qu'il dormira chaque soir au camp...) ou en séjour linguistique?
La question mérite d'être posée s'il s'agit de partir avec un organisme que l'enfant ne connait pas, et qui est très différent d'un départ avec sa troupe de scouts ou sa classe qu'il voit chaque semaine. Dans le camp de vacances il dormira le soir au camp de vacances, ça peut être difficile pour certains enfants.
Sinon, ne le forcez pas et préférez des activités à la journée ou à la semaine ou encore des centres aérés , il rentrera dormir le soir... Mais vous devez avoir la possibilité de faire les transports.
2. Activités proposées
Les aime-t-il? Ce n'est pas la peine d'aller plus loin si les activités proposées par le camp de vacances ne lui plaisent pas!
- Les sports: de quel niveau sont-ils?
- Les sports et activités à risque: comment sont-ils encadrés, surtout les sports spécifiques comme le canyonning, l'escalade...? Y a t il un intervenant avec des compétences spécifiques (Obligatoire).
- Les tranches d'âge: sont-elles respectées? Lors des activités? Dans les dortoirs? Y a-t-il d'autres enfants de son âge?
3. Choix de l'organisme
Attention au choix de l'organisme avec lequel votre enfant part. La plupart sont très professionnels et animés par des moniteurs heureux de travailler avec des enfants. Mais il est important de rester vigilant.
4. L'encadrement
- Combien y aura-t-il d'enfants dans le camp?
- Combien y a-t-il d'enfants par moniteurs?
Ce qui est recommandé est au moins un moniteur pour cinq enfants âgés de moins de 6 ans, et un moniteur pour huit jeunes âgés de 6 à 11 ans et 1 moniteur pour 12 enfants de plus de 12 ans.
- Quelle est la différence d'âge entre les enfants et les moniteurs?
- Quid des assurances
5. Le prix du camp
- Le prix:
- Y aura-t-il des suppléments?
- Les dates de départ et d'arrivée: un camp de 5 jours du lundi au vendredi ne se facture pas de la même façon qu'un camp allant du dimanche soir au dimanche soir
- Où doit-on conduire et chercher l'enfant? La conduite de l'enfant le lundi matin et son retour le vendredi à 16h n'est pas forcément un must pour votre employeur...
- La nourriture?
- Certains organismes proposent des prix pour les fratries: demandez-les.
- Aides financières: certaines association proposent des aides aux familles nombreuses ou plus défavorisées
6. Le bonus Lafamily
Vous aimeriez une aide pour trouver le camp des prochaines vacances de votre enfant?
Contactez nous à info@lafamily.ch , une réponse personnelle vous sera faite!
Commentaires
À La Côte International School Aubonne, nous proposons 3 semaines de camps d'été.
Du 27 juin au 15 juillet, nous proposons des activités ludiques pour les enfants de tous âges (4 ans et plus) dans un environnement bilingue anglais-français. S'ils aiment pratiquer du sport, s’initier à la danse, découvrir la musique ou l'art, ou enfin réaliser des expériences scientifiques passionnantes, ils s'amuseront avec d'autres enfants et se créeront des souvenirs, avec de nombreuses histoires à raconter.
UN APERCU DE NOS CAMPS
• Du lundi au vendredi, du 27 juin au 15 juillet
• environnement bilingue : français et anglais
• Demi-journée ou journée complète
• Des animateurs experts de camp d’été
• Environnement sûr avec d’excellentes installations
• Goûters et déjeuners (pour journées complètes) inclus
Plus d'informations ici
www.nordangliaeducation.com/fr/la-cote-aubonne/admissions/camps